Introduction et principes fondamentaux

sur l'utilisation de l'Astrologie dans la tradition việtnamienne

L'Astrologie a accumulé pendant des siècles d'observations une immense quantité de connaissances qui n'ont pas toutes le même degré de fiabilité et de crédibilité. Je vous propose une démarche optimisée suivante :

  • partons de tout ce qui unit, fait l'objet d'une convergence ou d'un accord total non seulement entre les astrologues mais aussi entre ceux-ci et les scientifiques de toutes disciplines, notamment de l'astronomie, de la physique, de la chrono-biologie,..etc... ;

  • puis, dès le début, nous allons utiliser tous ces convergences en association avec certains principes de base clairs et précis afin d'exploiter les connaissances divergentes restantes.

 

L'influence de la distance qui nous sépare des deux étoiles les plus proches de notre quotidien (soleil et lune), sur notre vie sur terre, notre comportement et nos humeurs est connue et acceptée par tous. Il existe aussi de bons moments ou pas pour certaines activités.

 

Compte tenu de leur trajectoire dont la science astronomique nous a révélé avec même des procédures de calculs précis. Elle a aussi mis en évidence leur caractères rigoureusement cycliques avec des périodes de 24 heures jusqu'à l'année (pour les 4 saisons), voire plusieurs années. Tout laisse à penser qu'il en serait de même pour les autres astres plus  éloignés.

 

Ces caractéristiques cycliques nous permettent :

  • de fabriquer des calendriers solaires et lunaires avec des prévisions particulièrement fiables sur le mouvement des marées ;

  • d'accumuler les connaissances provenant d'observateurs les plus variés se rapportant à des calendriers communs. Elles sont de ce fait facilement exploitables et échangeables avec d'autres cultures. Comme il est aussi unanimement admis que l'influence des astres commence dès le début de la vie sur terre, c'est à dire dès la naissance de chaque individu ;

  • d'élaborer pour chaque personne en fonction de sa date et son heure de naissances un calendrier personnel des influences astrales à chaque âge de sa vie à partir du point d'origine où tout part de 0. Comme ces influences sont étroitement liées aux distances qui peuvent être calculés automatiquement sur ordinateur. Ce calendrier est connu en France sous les noms de thème astral ou thème natal ou Carte du ciel pour une date de naissance donnée avec une précision à l'heure près. ;

 

Ce document est commun à tous les astrologues et aussi le point de départ vers les divergences les plus variés sur notamment une question fondamentale : Quels sont les effets de ces influences ou bien tendances naturelles sur l'être humain ? C'est là qu'intervient la spécificité de chaque culture et de chaque tradition avec ses principes fondamentaux.

 

Je vous propose d'exploiter toutes les richesses accumulées par l'Astrologie pendant des siècles en association avec d'autres outils comme la perception extra – sensorielle(****), la cartomancie, la graphologie et le « Phong Thủy »(***) issus de la tradition viêtnamienne en vue d'améliorer en continu la qualité de vie, notamment la maîtrise de soi-même et de sa destinée.

 

(***)« phong thủy » : plus connu en Europe sous son nom en chinois de « Feng Shui » qui est l'art et la manière pluri-millénaire d'aménager l'espace de vie ou de travail conçus sur mesure pour une personne physique utilisatrice bien identifiée en fonction des objectifs attendus et fixés d'avance par l'usager. Son efficacité est telle que souvent on croit que c'est « magique » ! Par analogie, nous pouvons, par exemple, citer l'acupuncture qui est :

  • une thérapeutique entièrement physique (et non pas chimique avec tous ses effets secondaires) mais qui n'a rien de magique ;

  • largement modernisée avec l'apport des pulsions électriques et utilisée de nos jours, même dans certain cas carrément à la place du service anesthésie dans la chirurgie en médecine moderne occidentale.

Son efficacité est grande et variée mais dont l'explication scientifique fait encore l'objet de sujet de recherche. Mais cela ne nous empêche pas de le mettre en œuvre au service du quotidien. Modestement, à notre échelle. la meilleure façon d'en être convaincu est de la mettre en pratique « pour voir ».

 

(****) : Perception extra-sensorielle : c'est une perception au-delà de la vision ordinaire, de nature proche de la télépathie qui ne porte que sur le passé et le présent mais jamais sur le futur sauf sur des actions nécessitant une préparation d'envergure. C'est cette préparation qui est perçue et qui permet de faire des prévisions sur les actions préparées. Celles-ci peuvent toujours changer si tous les acteurs présents ne restent pas les bras croisés sans rien faire. En application du principe « Đức năng thắng số »(*), tout ce qui est prévisible n'est que possible.

(*)voir dans les principes fondamentaux

 

Je m'appelle MinhSeito. Je voudrais vous présenter le contenu de mes travaux. Je partagerais volontiers mes analyses. Je vous écouterais sur tout ce qui vous poserait question. Vous souhaitez que votre travail soit stable. Vous désirez un vrai amour ou bien un bonheur en sachant ce qu'il en est en réalité. Vous n'avez pas encore d'indication pour trancher une solution. Vous êtes encore hésitant et inquiet. Vous pouvez reprendre confiance en venant me voir comme c'est généralement le cas. Ceci étant, en dehors des cas d'urgence précités, je pourrais rendre service à des personnes en bonne santé et sans problème qui voudraient tout simplement essayer :

  • aller un peu plus loin et plus en profondeur sur la voie du « connais-toi, toi même » grâce à un deuxième point d'observation de vous-même que je vous offre grâce à ma perception extra-sensorielle. Tout comme dans l'obscurité, l'éclairage d'une statue par deux bougies situées à deux endroits différents permet de voir plus de relief et plus de détail une même statue que par une seule bougie.

  • pour voir et constater le degré d'exactitude de mes perceptions extra-sensorielles sur les détails cachés dans votre vie personnelle, bref, il s'agit de tester et d'évaluer la fiabilité et la crédibilité de mes perceptions extrasensorielles.

 

En tout cas, l'amélioration de la connaissance de soi-même renforce la maîtrise de soi-même et de sa destinée qui est une des conditions indispensables à :

  • l'amélioration de la qualité de la vie ;

  • la maîtrise nécessairement collective et partagée de toutes les grandes affaires de la Société.

 

De 12 ans à 21 ans, je suis INITIÉE AUX CONNAISSANCES TRADITIONNELLES PAR MON GRAND-PÈRE PATERNEL. C'EST UN BONZE VÉNÉRABLE DE HAUT GRADE MONASTIQUE SUIVANT LA « VOIE DES ANCIENS » DE LA BRANCHE « GRAND VEHICULE » DU BOUDDHISME AU VIỆT NAM.

 

Ce qui me pose question, me fait douter et réfléchir c'est de savoir pourquoi, il suffirait à mon Grand-père de pincer ses doigts et de faire un geste particulier « bắt Ấn » pour avoir instantanément toutes les vastes ressources intellectuelles pour dire à :

  • ses disciples sur la manière de bâtir des maisons suivant le « phong thủy » ou la préparation d'un culte, ranger sa maison suivant les jours favorables ou non ;

  • chaque personne suivant son thème astral pendant l'année en cours des choses à faire et à ne pas faire afin d'éviter les catastrophes ou les événements indésirables.

Ce sont toutes ces questions là qui m'ont marqué dès le début de mes études et recherches en vue de l'acquisition et de l'accumulation des expériences concrètes de la vie réelle au quotidien. Cette quête reste sans discontinuité jusqu'à aujourd'hui.

 

J'ai la chance d'avoir hérité par ma naissance des compétences innées dans le domaine IMMATÉRIEL issues d'une grande famille de plusieurs »générations de moines bouddhistes (***). C'est pourquoi que je me suis senti dotée d'une intuition fiable et PARTICULIÈREMENT de PERCEPTION EXTRA-SENSORIELLE (voir explications déclarées ci-dessus).

(***) : malgré le fait d'abstinence absolue d'activités sexuelles pendant des périodes limitées à la vie monastique, soit avant ou après en tout cas en dehors et généralement avant celles-ci, il n'est pas exclu ni interdit d'en avoir ainsi qu'une vie de famille normale comme tout le monde.

 

C'est pour cela que dès 18 ans, je suis très remarquée par beaucoup de personnes sur toutes mes prestations présentées sur le présent site Web.

 

Jusqu'à ce jour, après 42 ans d'accumulation d'expériences, je pourrais, en vue d'apporter une meilleure qualité de vie en exploitant tout ce peuvent nous apporter :

 

  1. Exploitation de l'Astrologie très utile pour les projets ou bien décisions portant sur le long terme (à l'échelle de toute une vie, de la naissance jusqu'à la mort) comme par exemple choix d'orientation pour les enfants, choix de métiers ou bien décision d'investissements de longue durée ;

  2. la cartomancie très efficace pour des décisions à court et moyen terme (entre 24h00, 36h00 ou bien 1 semaine jusqu'à 1 et 2 ans maximum), particulièrement avant des réunions de négociation ou bien de décision importante où l'utilisation de la perception extra-sensorielle portant sur l'ensemble de l'environnement, y compris sur tous les partenaires participant vous apporte des informations ou des renseignements, s'ils s'avèrent exact, vous donne un avantage certain sur tous les participants. L'inconvénient c'est qu'il faut passer par la confiance accordée à la personne perceptrice de l'information avec toutes les déformations dues à la transmission par la parole, avec toutes les risques de déformation possibles qui en compromettent inévitablement la fiabilité quelques soient les bonnes volontés de tous les intervenants dans la transmission.

  3. l'analyse détaillée des gestes aboutissant à votre signature pour connaître la manière d'être de son auteur, le jour de sa création. Elle vous représente dans tous les documents notamment officiels. Comme chaque jour qui passe, vous augmentez nécessairement en maturité bref, vous évoluez et au bout d'un certain temps, elle devient obsolète. Si vous avez besoin de faire évaluer ce symbole de vous-même, il vous faudrait le mettre à jour afin qu'elle reflète votre être, à la date d'aujourd'hui, c'est à dire nécessairement plus mature et enrichi de tous vos acquis entre temps. Dans ce cas, je pourrais vous aider soit à modifier soit à concevoir une toute nouvelle signature et qui correspond mieux avec votre état d'être aujourd'hui en intégrant en plus tous vos désirs ainsi que vos projets d'avenir. Il est clair qu'avec un tel condensé de votre état d'être au présent ainsi que pour le futur, à la fois, une expression et un rappel pour vous de tous vos vœux, vos aspirations, vos désirs, vos souhaits, vos engagements et vos efforts tendus vers la réussite de votre projet de vie. C'est un véritable étendard vers lequel convergent vos efforts, associés avec tous les vôtres, ainsi que de tous vos proches et amis, destinataires de votre signature. Ce symbole est donc un outil ou bien un instrument particulièrement discret dont vous vous en servirez tous les jours pour votre réussite dans l'avenir. A contrario, si par maladresse, vous laissez paraître vos défauts au lieu de vos qualités, le résultat peut être à l'opposé de ce que vous attendez.

  4. l'examen de votre espace de vie ou bien de travail et proposition d'amélioration éventuelle suivant les règles du « phong thủy », règles de l'art traditionnel pluri-millénaire d'aménagement de ces lieux d'une manière « sur mesure » en fonction des besoins de la personne utilisatrice finale de ces espaces, de son âge, de ses souhaits, de ses désirs et ses aspirations avec son karma (***) ainsi que de ses projets de vie à partir du moment présent jusqu'à la fin de son utilisation prévisible s'il existe. Sinon, nous la définitions ensemble avec celle-ci, si elle le veut bien, avec tout ce que je peux percevoir chez elle en mettant en œuvre si c'est nécessaire, mes moyens extra-sensoriels.

En tout cas, pour connaître l'efficacité des règles du « phong thủy », le mieux c'est d'en faire un essai.

 

(***) le karma : c'est en quelque sorte un espace mémoire affecté à chaque personne dans laquelle est stockée toutes ses actions les plus diverses,bonnes ou mauvaises, aussi bien agréables que désagréables sur autrui. Celle-ci rencontrerait automatiquement selon la loi de « compensation » ou bien karmique, des actions similaires exercées par d'autres à son égard dans un avenir qui peut aller au-delà de la mort. Le contenu de cette mémoire se transmet de génération en génération ou bien d'incarnation en incarnation, quelques soient les convictions philosophiques ou religieuses. Cette loi naturelle est constatée, observée, connue et utilisée dans plusieurs cultures de l'humanité dont le bouddhisme en fait partie.

 

Un exemple simple d'application de cette loi couramment rencontré dans la vie au sein d'une communauté, si une personne,bienveillante rayonne littéralement de bonté et joie, elle influence tous les autres membres en les incitant de fait à la suivre dans cette voie et elle-même, automatiquement et sans aucune autre action de sa part en recevrait la même bienveillance, bonté et joie qu'elle a semé au départ. Il en serait de même si au contraire,elle remplacerait la bienveillance, la bonté et la joie par ses contraires et elle recevrait nécessairement en retour de la malveillance, la méchanceté et la tristesse.

 

Je vous propose deux principes fondamentaux comme guide à nos actions communes, si vous le voulez bien :

 

  1. « ĐỨC NĂNG THẮNG SỐ » « Le potentiel de vertu contenu dans votre karma prime sur le sort ». tout ce qui est prévisible n'est que possible et rien n'est absolu ni écrit quelque part; si vous connaissez d'avance que la situation serait favorable, vous avancez et défavorable, vous reculez. C'est là le domaine de l'IMMATÉRIEL où je peux vous proposer des solutions pour traverser des moments les plus difficiles avec toutes les connaissances acquises exclusivement dans le renforcement de votre karma positif (c'est mon choix irréversible et définitif de longue date) qui m'a permis de modifier même l'issue des rêves « prémonitoires ». Celles-ci ne se réalisent que si tous les partenaires impliqués restent les bras croisés bouche bée sans rien faire.

 

 

  1. CONTRIBUER A L'AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE PAR PLUS DE MAITRISE DE SOI-MÊME ET DE SA DESTINÉE avec des recommandations fondées sur vos données karmiques ainsi que les influences astrales issues de votre thème astrale nous pouvons choisir de faire ou de ne pas faire pendant des jours , des mois et des années favorables ou non. Force est de constater que deux personnes naissant le même jour, même heure seraient nécessairement soumises aux mêmes influences astrales mais elles ont quand même des vies différentes car le contenu de leur KARMA, par nature très diversifié, ainsi que celui de ses parents et grands parents peuvent influencer fortement sur le sort de chacune. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je suis convaincue et confiante sur l'efficacité dans l'utilisation de la loi de compensation dans la maîtrise de soi-même et de sa destinée.

Astrologie

Viêtnamienne

 

Minhseito NGUYEN

Allée de la Toison d'Or 28

94000 Creteil

 

Téléphone

 

M. NGUYEN

00 33 6 95 48 09 92

Mme Minhseito

00 33 7 82 27 32 10

A partir d'Australie, remplacer 00 33 ..par

00 11 33 ..

 

*********

Email

Mon adresse est :

Elizabethseito_Nguyen
@yahoo.fr

 

*********

Skype

Mon pseudonyme est:

minhseito nhatrangseito

 

*********

ou utilisez notre
formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Astrologie Viêtnamienne